St Hubert 2011 - Remerciements  

 

REMERCIEMENTS POUR LA PARTICIPATION AU JUMELAGE  ENTRE LES  CLUBS KEMPEN-MAASLAND ET CHARLEROI LE 4 SEPTEMBRE A SAINT_HUBERT.

 

          A l’occasion de la réactivation du Jumelage entre nos deux clubs ( datant de juin 1989), les clubs de Kempen –Maasland et Charleroi  se sont rencontrés lors de la fête de la chasse à saint-Hubert ce 4 septembre .

          Nous n’étions pas six cents comme les Franchimontois, ni 300 comme les Spartiates mais 100 Mars et Mercuriens venant de tous les clubs réunis comme les doigts d’une main.

          Le Rendez-vous était fixé devant la Basilique pour dix heures.

          A 11.00, les participants assis dans la Basilique ont assisté avec beaucoup d’attention  et de recueillement à la  Grand Messe ;  les trois langues nationales étaient à l’honneur et  les sonneurs étaient tous rassemblés dans le Chœur de la Basilique pour interpréter les morceaux de circonstance, accentuant le côté solennel et émotionnel de cet office.

          A  12.15, à la sortie,  distribution des petits pains bénis ; certains ont écouté les petits concerts donnés par les différents groupes de sonneurs pendant que d’autres se dirigeaient vers la salle où la distribution  du lunch pack était prévue .

          A 14.30, le cortège historique démarrait sous un soleil timide mais bien présent .  Assis aux différentes  terrasses de la Place de l’Abbaye,  les membres ont pu profiter pleinement des boissons du terroir et admirer le défilé mettant en scène des moments de la vie de la ville, relatant  1800 ans de son histoire.

          A 16.30,  rassemblement et  départ pour l’Auberge du Sabotier.

          A 18.00, les cent convives étaient installés à table, prêts à écouter les rapides  discours officiels, porter le toast au Roi et ensuite savourer le délicieux repas préparé par l’Aubergiste et son équipe. Ambiance chaleureuse et conviviale , permettant aux membres des différents clubs de faire connaissance ou de se revoir , ambiance qui a monté d’un cran quand  notre membre , ami Bernard et sonneur , nous a interprété deux chants repris en chœur par des fans emballés.

          La soirée s’est terminée vers 21.30 et chacun est reparti, ravi d’avoir participé…   

          Pour avoir honoré ce moment particulier dans la vie du Cercle, je tiens à remercier le Président général, le vice-président général,  les présidents des clubs de Antwerpen et de Liège ( parrains du jumelage de juin 1989 ), de Brugge, de Gent, de Hasselt, de Luxembourg, et bien entendu le président  de kempen-Maasland pour  son enthousiasme à avoir soutenu ce projet  , mais aussi le secrétaire général, le trésorier général, le vice-président du mouvement dynastique, toutes les  épouses présentes et tous les membres de tous les clubs qui sont venus partager ces moments fabuleux avec nous. Je remercie aussi les hôtes de cette soirée, tant pour le repas que le service impeccable dont nous avons pu profiter.

          Je vous invite à visionner les photos, en suivant le lien:  ( https://picasaweb.google.com/mars.mercure.charleroi/StHubert2011?authkey=Gv1sRgCKLzypzvh_acjQE#  )  et j’en profite pour remercier Nicolas et Willy ( club Antwerpen ) de nous les avoir transmises.

          Je tiens tout particulièrement à remercier deux sponsors de cet événement  à savoir Mr Philippe Corbesier, responsable du garage Volvo, de Libramont, groupe Sonama   (http://www.dealer.volvocars.be/sonama/libramont/   ) et  Mr André Magerotte, des Boucheries /Entreprises Magerotte de Nassogne  (http://www.covima.be/   ) qui nous a permis de distribuer à chaque participant un  paquet  de jambon d’Ardennes de leurs porcs élevés en prairies .         

          Hartelijk bedankt aan de deelnemers van deze verbroedering en ik ben overtuigd dat ze naar huis  met goede herinneringen teruggegaan zijn.

 

 

                                                                                      Pierre Degreef

                                                                              Président Club Charleroi.

 

© 2017 MM14746