Jul 2008 - Inauguration du site - Alain Verly  

Gerpinnes, le 21 juillet 2008

 

Au moment de couper le ruban virtuel d’inauguration de ce splendide moyen de communication que Claude Legrand a donné à notre club, je voudrais rappeler ce qu’est Mars & Mercure.

Le but principal du Cercle est de créer, de développer et de resserrer les liens d’amitiés entre les citoyens décidés à appliquer dans leurs relations professionnelles ou sociales l’esprit de droiture et d’estime acquis durant leur formation d’officier.

Conscients du potentiel moral et des responsabilités qu’ils exercent dans les activités économiques, sociales et culturelles, les membres mettent en commun leurs compétences, leur dévouement et les relations de chacun dans l’intérêt général du Pays.

Ses membres, issus de générations différentes et d’horizons politiques divers, servant le Pays en tant que responsables au sein de la société et dans leur milieu professionnel, ont voulu se regrouper au-delà de l’indispensable camaraderie pour

-          rechercher en commun les moyens de développer le courage moral, le sens social et de la citoyenneté responsable des Belges et de payer d’exemple dans ce domaine

-          s’entraider mutuellement et particulièrement sur le plan professionnel

-          promouvoir la compréhension, la tolérance et l’entente entre les communautés du Pays

-          encourager les Belges à exercer à l’intérieur et à l’extérieur de leurs frontières, les qualités d’audace, d’entreprise, d’enthousiasme dont l’économie a un urgent besoin.

Il est à noter enfin que, dans une proportion fixée par les statuts, notre Cercle ouvre ses portes aux personnes de qualité qui n’ont pas rang d’officier d’active ou de réserve mais qui partagent nos valeurs et s’engagent à les respecter et les promouvoir.

 

Alain VERLY

Président

© 2017 MM14746