Décembre 2012 ...  

 

Chers amis, chères amies,

Le temps des vœux est à l’ordre du jour. 2013 est à nos portes. Quatre ans  de présidence et au final, que du bonheur !  Mais le temps de la relève a  sonné. Sans amertume, je passerai le flambeau le 22 février 2013. Il y a un temps pour tout et le changement est nécessaire et profitable à une bonne gouvernance de toute association. Un nouveau président, avec  sa propre  personnalité, va prendre  pour  trois ans, les commandes  du club, réputé pour son sens aigu de l’accueil et  reconnu  pour sa chaleur amicale. Le président n’est pas seul pour  gérer un club.  Un team  compétent, efficace, dévoué est nécessaire pour mener à bien la mission. Un esprit d’équipe et une franche amitié sont des facteurs primordiaux  pour en garantir son succès .Notre club remplit ces conditions. Il  fait surtout partie d’un Cercle national et pour moi, cela constitue un atout majeur. Dans le contexte politique, socio-économique  que nous vivons actuellement, des hommes et des femmes s’évertuent à défendre une série de valeurs sur lesquelles je ne reviendrai pas mais qui sont connues par nous tous. En devenant membre d’un des douze clubs  et  du Cercle,  ils s’engagent non seulement à respecter ces valeurs mais aussi à les défendre,  à les répandre.  Il faut hélas constater que cet exercice d’élargissement  n’est pas si aisé. Décider des personnes à faire le pas pour nous rejoindre n’est pas gagné d’avance. Tout en restant réaliste, Il  faut continuer  inlassablement  à multiplier les contacts. Je suis convaincu que mon successeur fera de son mieux  pour continuer dans la voie tracée depuis bien longtemps par tous ses prédécesseurs. J’adresse d’ores et déjà mes profonds remerciements à tous ceux qui m’ont aidé à réussir mon mandat et à tous les membres, actifs, participants et cotisants pour la confiance et le soutien  dont j’ai  bénéficié pendant ces quatre années, si vite passées.  A l’occasion de la soirée de la passation de pouvoirs, je ferai le point et un bilan de ces quatre dernières années.  

Ce qu’il y aura de définitif, ce n’est pas ce  que j’aurai fait ; C’est l’amour que j’y aurai mis pur le faire ( JL Breton)

Mon successeur pourra  tirer des conclusions, et éventuellement   tenir compte du passé pour assurer au club un avenir toujours meilleur. Je resterai à la  disposition du club  tout en me consacrant au mieux à ma tâche au national.

Je vous fixe rendez-vous, le 18 janvier, pour notre belle  soirée Bel Canto et le 22  février,  nos deux premières activités de l’an neuf. Je  souhaite, à toutes et à tous, une excellente année 2013, remplie de bonheur, joie, santé,… et particulièrement à mon successeur à qui je souhaite beaucoup de succès et de plaisir dans sa nouvelle fonction.

 

 

Pierre Degreef

Président Club Charleroi

© 2017 MM14746